Presse

Communiqué de presse

« We are the 1 % » Manifestation pour laustérité
Vendredi 06.04.12 à 15h - Du palais de justice à Schuman

La crise économique et financière frappe aujourdhui lensemble de la planète. Les privilèges des classes sociales dont nous faisons partie sont plus que jamais menacés par des organisations syndicales et associatives. Le Cercle des Citoyens austères laissera exceptionnellement les 4x4 au garage pour fouler les pavés bruxellois et se rendre au Parlement Européen et à la Commission Européenne afin de remettre une pétition et exiger plus daustérité. Réagissons contre les 99%. Osons l'austérité !

Comme nous le prouve le cas de la Grèce, laustérité est le meilleur moyen de faire payer la crise aux travailleurs et de garantir le transfert des richesses des pauvres vers nos comptes en banques. Cette stratégie est aujourdhui menacée. Sous prétexte que nos entreprises et nos banques seraient à lorigine de la crise, les organisations appuyées par des mouvements populaires se mêlent de politiques économiques. Ils profitent de la situation pour critiquer les mesures daustérité européennes, la baisse du pouvoir d'achat des salariés, la réduction des pensions ou la suppression des allocations de chômage. ‘’Le maintien de l'âge de la retraite à 60 ans, la durée du préavis en cas de licenciement, l'aide sociale pour les familles nombreuses ou encore le maintien des services publics’’ sont des revendications dangereuses quil est temps de bannir du débat politique. Puisque nous avons assez dexpatrier nos capitaux dans des paradis fiscaux, nous solliciterons lUnion Européenne pour quelle durcisse le ton de concert avec le FMI et lOMC : application effective de la concurrence libre et non-faussée, privatisation des services publics restant et instauration du secret bancaire dans toute lU.E.

Des médias gauchistes tentent de saboter notre mobilisation !

Lundi 2 octobre, on pouvait lire dans un quotidien belge, connu pour ses dérapages progressistes, que notre manifestation ne serait en vérité quun canular [lien vers larticle] Nous dénonçons cette vaine tentative de saboter notre « printemps de la droite ». Nous rappelons également aux journalistes que les organes de presse pour lesquels ils travaillent sont notre propriété et que leur prétendue liberté dexpression nest rien de plus quun droit (un leurre marketing) qui ne doit pas être pris au pied de la lettre sils désirent garder leurs emplois (précaires). Vendredi, la droite sera dans la rue et ce nest pas un poisson davril !

1 commentaire: